vendredi 20 avril 2012

Les Menteuses, tome 1 : Confidences / Sara Shepard

Publié par Krikri à 19:38

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…

C'est après avoir lu la chronique d'Hylyirio que j'ai eu envie de commencer cette série. Je n'avais pas voulu l’entamer avant car j'avais découvert cet univers grâce à la série télé, et je n'avais pas envie de me gâcher le plaisir de lecture avec des personnages préformatés dans mon esprit.
C'est néanmoins avec joie que j'ai retrouvé les personnages que j'avaient découverts sur le petit écran,bien que je n'aie rien appris de plus sur l'intrigue dans ce premier volume. J'imagine qu'il a fallu le temps à l'auteur pour mettre en place ses personnages.
Ceci dit, la lecture est agréable, j'aime beaucoup l'idée de passer d'un personnage à l'autre à travers les chapitres, et j'aime beaucoup l'ambiance générale qui se dégage au fil des pages.
En bref, je continuerai volontiers cette série, bien qu'il me tarde dans apprendre plus sur les mystérieux textos!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review