dimanche 22 avril 2012

L'Epouvanteur, tome 7 : Le Cauchemar de l'épouvanteur / Joseph Delaney

Publié par Krikri à 08:31

" Je rêvais de Lime l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Encore un tome dévoré, bien que celui-ci m'ait un peu moins plu. Quand il s'agit juste de combats, je m'ennuie un peu plus.
Néanmoins je retrouve toujours avec plaisir les personnages de l'épopée de l'épouvanteur et suis quelque peu mélancolique d'arriver à la fin de ce qui a déjà été publié. Comment faire pour me passer de Tom et d'Alice pendant l'année à venir?
Je tâcherai de me consoler avec un "hors série", les sorcières de l'épouvanteur pour tenir jusque là, après la lecture du tome 8 récemment paru...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review