Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?
Encore un volume d'avalé dans cette fabuleuse épopée de l'épouvanteur, qui m'a encore une fois ravi par les aventures qu'il délivre.
Je suis à chaque fois époustouflée par l’apparition et la disparition de nouveaux personnages, ainsi que par le suivi des relations des personnages principaux.
Bien que ce tome ci soit plus axé sur la guerre que mène le jeune Tom face à l'obscur, je suis encore une fois impatiente de découvrir ce que vont devenir l'épouvanteur et Alice, qui vont, plus que probablement, être obligés de cohabiter à l'avenir.
A très bientôt donc pour la suite des leurs aventures!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire