mardi 3 avril 2012

La baby-sitter / Gudule

Publié par Krikri à 17:16

Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants...
Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu'elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d'un coup se prend pour l'ogre et traque les chères têtes blondes ? 
Le grand méchant loup se lèche les babines...

Dévorer cette histoire, voilà ce que j'ai fait de ma deuxième partie d'après midi. Je ne m'attendais pas à y trouver une telle tension et des passages aussi horrifiants, moi qui connaissait Gudule essentiellement à travers la littérature pour enfants.
Je ne savais pas trop pour qui prendre parti dans ce récite haletant, tant baby-sitter qu'enfants ayant pris tour à tour le rôle de victime ou de bourreau.
Une seule chose est sûre, après ce récit, je ne tenterais jamais plus de faire une confiture maison! Je vous laisse découvrir pourquoi...


2 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Il me semble avoir lu un livre de Gudule il y a quelques années. Je ne connais pas du tout celui-ci mais tu m'a donné envie de le découvrir. Je le note donc dans ma wish !!!

Krikri a dit…

Comme je le disais j'ai été très surprise. Je en la connaissais qu'au travers d'histoires pour la jeunesse et je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à cette maîtrise du genre!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review