lundi 16 avril 2012

L'Epouvanteur, tome 5 : L'Erreur de l'épouvanteur / Joseph Delaney

Publié par Krikri à 16:41

C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.

C'est estomaquée sue je referme ce livre, tant les révélations de la fin m'ont laissée sans voix. Que va-t-il arriver à Tom et Alice? Et à l'épouvanteur? 
A chaque fois que je lis un tome de la série, je me dis que çà vaut la peine d'être lu, qu'au moins je me vois avancer, et que j'aime suivre les aventures de personnages, mais que néanmoins, çà reste de la littérature jeunesse, simple et efficace.
Mais avec une fin pareille, moi qui pensait prendre un peu de repos dans mes lectures, je ne sais pas si j'aurais la sagesse d'attendre ou si je vais me jeter dans la suite des aventures palpitantes de Tom Ward!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review