dimanche 10 avril 2011

Les héritiers du mal de Chelsea Cain

Publié par Krikri à 09:40

L'inspecteur Archie Sheridan est encore convalescent lorsque des restes humains sont retrouvés au nord de Portland.
Sur la scène de crime, les enquêteurs identifient une signature reconnaissable entre mille : des coeurs gravés sur les murs... Aucun doute, il s'agit de Gretchen Lowell, la tueuse aux 200 victimes. Archie avait pourtant conclu un marché avec elle : il ne mettrait pas fin à ses jours si elle arrêtait de tuer. Tout porte à croire qu'une fois encore, elle n'a pas tenu parole. Mais à mesure que l'enquête avance, Archie est de plus en plus convaincu qu'il est en présence d'un copycat.
Il pourrait s'agir d'un membre de l'un des nombreux fan-clubs de Gretchen, devenue une véritable star depuis son évasion de prison. Cette criminelle a-t-elle véritablement repris du service ou le battage médiatique autour de son personnage a-t-il donné naissance à un nouveau monstre ? 

Et de trois! Cà y est, je suis arrivée au bout des aventures de Gretchen Lowell (quand je dis le bout, je veux dire le bout pour l'instant), et je ne me suis pas encore vraiment lassée de ce personnage.
Les romans passent et se ressemblent, c'est certain, mais il restent très agréables à lire, rythmés et bien construits, ils font passer l'après midi sans avoir l'air de rien.
Archie, quant à lui, commence tout doucement à me les pomper (oui, oui), un peu trop "pleurnichard" à mon goût, tout comme Debbie, qui finit par ne plus apporter grand chose à l'histoire.
Cette lecture reste néanmoins très bonne, idéale pour se changer les idées sous ce beau soleil printanier...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review