lundi 4 avril 2011

La mort en face de Cody Mc Fayden

Publié par Krikri à 08:02

Sarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler. À côté d elle gisent dans le sang les cadavres éventrés de sa famille adoptive. Traumatisée par les meurtres de sa fille et de son mari, Smoky avait décidé de prendre du recul, peut-être même de quitter le FBI. Elle va pourtant répondre à l appel désespéré de Sarah : celle-ci se dit persécutée depuis dix ans par un serial killer qui assassine tous ses proches, selon des scénarios toujours plus pervers et plus effrayants. Psychopathe méthodique et implacable, celui qu'elle appelle « l Étranger » s acharne sur ses victimes avec une violence inouïe. Maître dans la douleur, il a fait subir d atroces souffrances physiques et morales à toutes les personnes qu'elle aimait. Plus que sa proie, il voit en Sarah son chef-d uvre. Un chef-d' uvre qu'il a baptisé : « Une vie ruinée ».

Voici un thriller qui signe pour moi la découverte 'un auteur, Cody Mc Fayden. Découvert au détour d'une page Amazon, c'est avec une curiosité non feinte que je me suis lancée dans la lecteur de ce romancier et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
L'intrigue est rythmée, les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas, et l'histoire file à toute allure. Et drôlement bien menée qui plus est.
L'écriture est simple, juste ce qu'il faut et les personnage principal attachant. Je me réjouis d'ailleurs de la retrouver dans Shadow man (suivant mes disponibilités car j'ai un tas de partenariats en cours).
Belle découverte donc pour la lectrice psychopathe que je suis, à conseiller aux amateurs du genre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review