dimanche 17 avril 2011

Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Publié par Krikri à 10:38

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant.
Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre.
Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

Quoi de mieux que d'entamer un dimanche matin par la lecture d'un petit bijou tel que celui-ci. Mais avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Pocket ainsi que Livraddict pour ce très joli partenariat.
Tous ce que j'avais pu lire sur ce roman avant de commencer était que les amateurs de Twilight n'allaient pas être déçus. En effet, aucune déception (à peu de choses près) pour moi dans ce moment savoureux passé au fil des pages.
J'ai aimé le concept des anges, qui nous changent un peu des vampires, qui, pour l'instant sont au top de la littérature fantastique. L'auteur est bien documentée sur l'histoire céleste en l’occurrence et je me suis drôlement instruite au fur et à mesure que le scénario se développait.
J'ai également apprécié les personnages, celui de Vee ayant un peu tendance à m'agacer, mais Patch et Nora arrivant très vite à me faire oublier ce petit point négatif.
Légère déception cependant quand au déroulement du roman, qui prend à peu près la moitié des pages à planter le décor et les personnages et l'autre moitié à débobiner coup sur coup les moments clés, ce qui m'a paru un peu rapide. Surtout quand on sait que ce bouquin fait un petit 360 pages. J'aurai préféré que çà traîne un peu en longueur donc. Et oui, quand on aime, on ne compte pas!
Une très très bonne lecture donc, que j'aurai certainement dévoré d'une traite si le beau soleil d'avril n'avait pas eu pour moi d'autres projets. J'attends avec impatience de pouvoir me plonger dans le tome 2! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review