samedi 10 mars 2012

La Maison de la nuit, tome 2 : Trahie / P.C. Cast

Publié par Krikri à 17:47

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Et de deux ! C'est dans la foulée que j'ai enchaîné avec ce deuxième tome de la maison de la nuit et j'ai tout autant apprécié que le premier.  Le rythme devient plus soutenue en ce qui concerne l'intrigue. Il faut dire que tous les évènements se passent en quelques jours. 
J'ai retrouvé avec plaisir chaque personnage, bien que Zoey commence à me taper quelque peu sur les nerfs quant à ses choix amoureux! Je commence aussi à ma prendre d'amitié pour Aphrodite, à voir si la suite confirme cette amitié ou non.
Le seul bémol que j'émettrais est la trop grande présence d’éléments explicatifs du tome précédent. Mais il est vrai que je l'ai lu hier seulement. Peut-être que si j'espaçais les lectures un petit rafraîchissement de mémoire me ferait du bien...
J'ai tout de même ramené de la bibliothèque les tomes 3 et 4 au cas où je ne pourrait plus m'en passer et pour ternir jusque mercredi! Ceci dit, comme la fin de ce tomme arrive sur un gros suspens, j'ai, encore une fois, hâte de lire la suite!


2 commentaires:

Frankie a dit…

J'avais bien aimé aussi mais avais été agacée par les amours de Zoey. C'est aussi dans ce tome que j'ai commencé à apprécier Aphrodite.

Krikri a dit…

Oui, je trouve aussi qu'un moment donné il faut savoir choisir! Enfin je verrai si par la suite çà se confirme ou pas, pour Zoey comme pour Aphrodite!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review