dimanche 25 mars 2012

L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur / Joseph Delaney

Publié par Krikri à 08:34

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Je me suis complètement laissée happée par ce livre jeunesse, qui ceci dit, à mon sens, mérite quand même l’avertissement aux âmes sensibles. Moi qui n'ait pas l'habitude de ce genre de littérature, je dois dire que je n'ai pas été déçue!
D'abord attirée par la couverture façon livre ancien, c'est avec un enthousiasme non feint que j'ai suivi Tom au travers de ce premier tome. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas chercher la suite.
Je me réjouis de savoir ce qu'il va encore lui arriver, mais aussi de savoir ce qu'il advient d'Alice. Quand à l'épouvanteur, je dois bien reconnaître que j'ai un petit faible pour lui, ainsi que pour son gobelin ronronnant.
Bref, une très jolie lecture!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review