vendredi 30 mars 2012

L'Epouvanteur, tome 3 : Le Secret de l'épouvanteur / Joseph Delaney

Publié par Krikri à 13:05

" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Toujours aussi enjouée à la lecture des aventures de l'épouvanteur. Le destin réservé à certains personnages m'a néanmoins laissé sans voix. 
C'est donc avec encore plus d'impatience que je vais entamer le tome suivant, pressée de savoir ce qu'il va bien pouvoir arriver à tous ces gens.
Je suis curieuse de savoir comme l'épouvanteur va évoluer dans les prochains volumes, ainsi que l'amitié entre Tom et Alice.
Je vous laisse donc sur ces quelques mots afin de me plonger immédiatement dans la suite des évènements!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review