dimanche 18 mars 2012

Le briseur d'âmes / Sebastian Fitzek

Publié par Krikri à 11:17

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !


C'est un peu perplexe que je quitte cette lecture et c'est pourquoi je me suis précipitée voir l'avis d'autres lecteurs sur la toile afin de confronter mon opinion à la leur. 
Tout d'abord il n'y à pas photos, tous ont adoré leur lecture. Je ne peux pas dire qu'il n'en a pas été de même pour moi, car j'ai été totalement envoûtée, pour ne pas dire hypnotisée par l’ambiance du roman. 
Moi qui m'intéresse un peu à la psychologie, je ne peux qu'être d'accord avec les autres lecteurs quant à la portée psychologique de ce thriller rondement mené.
Ceci dit, je n'ai pas bien compris le rôle des étudiants? Je ne vois pas très bien ce que le briseur d'âmes pourrait bien avoir à faire avec eux. Quant à la dernière énigme, je suis extrêmement frustrée de ne pas en avoir la réponse!
Enfin  quoi qu'il en soit, j'ai tout de même passé un agréable moment avec ce thriller que j'ai presque dû dévorer d'une traite tant l'angoisse me prenait au ventre!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review