vendredi 9 mars 2012

La Maison de la nuit, tome 1 : Marquée / P.C. Cast

Publié par Krikri à 15:10

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Ce roman m'a beaucoup plus. Voilà enfin une nouvelle manière d'aborder le thème du vampire!
Je dois bien avouer que , de prime abord, ce roman ne me disait rien qui vaille. D'abord c'était un énième roman sur les vampire et ensuite le début de l'histoire m'a plutôt laissé de marbre. Que pouvaient bien venir faire les traqueurs dans un monde normal afin de marquer les vampires en devenir?
Mais une fois que Zoey a eu intégré la maison de la nuit, je dois bien dire que j'ai eu du mal à lâcher le bouquin et ce, jusqu'à la dernière page. Je ne m'étais d'ailleurs pas aperçue que celle-ci arrivait tant j'étais absorbée par le récit. C'est donc tout naturellement que j'ai tournée l'ultime page en espérant avoir la suite, et.... Ce sera pour le prochain tome!
J'ai trouvé les personnages attanchant et l'ambiance de l'école aussi. Cela m'a quelque peu rappelé Hex Hall que j'ai lu dernièrement. J'apprécie être emmenée d'un cours à l'autre ainsi que dans la vie de Zoey. Heureusement qu'il y a encore quelques tomes afin que çà ne se termine pas tout de suite!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review