mardi 31 mai 2011

Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

Publié par Krikri à 06:56

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

Voici une expérience auditive qui en valait le détour, sans pour autant surpasser la version papier d'un bon roman. L'ambiance lecture n'y est pas mais bon, il faut bien avouer que pour les lecteurs en manque de temps, c'est quand même un bon moyen de se  faire une petit plaisir littéraire.
Il faut également savoir que je ne me suis pas contentée d'écouter ce roman, je l'ai écouté dans ma voiture. Un gros inconvénient est que, comme on est pris dans la circulation (ben oui quand même un peu), il arrive que l'on zappe carrément certains passages, plus ou moins grands.
Pour ce qui est de l'intrigue de cet opus, je trouve que Sire Cédric a tendance à s'assagir, sa littérature devient de moins en moins fantastique pour se donner plus dans le thriller, et çà ma plait énormément. 
J'ai pris plaisir à retrouver Alexandre Vauvert et quelques-uns de ses acolytes, bien qu'ils n'aient pas un rôle majeur dans cette histoire.
Encore une fois Sire Cédric  a su titiller ma curiosité,, car je m'en vais de ce pas faire des recherches sur l'amusie. Comment font ces gens qui ne peuvent pas entendre la musique?
Le jeu de l’ombre est à mon sens un très bon thriller, avec un Sire Cédric qui se bonifie avec le temps...

2 commentaires:

Louve a dit…

L'ayant lu je peux dire que j'ai adoré! De plus je ne connaissais pas encore l'auteur alors ce fut une superbe découverte!
L'écouter doit être bien différent de le lire et cela peut tout de même être intéressant!

Krikri a dit…

oui, oui, surtout que, bien que je ne l'ai pas noté dans chronique (oublié!), il y a également tout un tas de bruitages (coups de feu, moineaux qui gazouillent et autres voix d'outre tombe), qui rendent le récit, vivant en quelque sorte...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review