samedi 14 mai 2011

Le cueilleur de fraises de Monika Feth

Publié par Krikri à 18:02
 

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

J'ai littéralement dévoré ce roman fruité, qui est digne de tout bon thriller pour adultes. J'ai d'ailleurs été quelque peu interpellée par sa place en littérature jeunesse, car il m'a semblé que le contenu s'adressait plus volontiers à de jeunes adultes.  Je sais que la collection en question est destinées aux jeunes adultes, mais bon, il s'agit de littérature jeunesse quand même.
J'ai été tranportée dans la traque que mène Jette, j'ai été inquiète comme Imke, j'ai nourri les chatons de Merle, j'ai été hapée par l'atmosphère du roman, et j'ai carrément été m'acheter une barquette de fraises tant elles me faisaient envie. Ont-elles eulement été aussi bonnes que celles de cet ouvrage, telle est la question.
Juste ce qu'il faut de suspens et de drame, tout en légèreté, ce bouquin est passé tout seul. Le peintre des visages aura-t-il le même effet?

1 commentaires:

Effy Mathers a dit…

Coucou,
Comme je vois que tu as lu Le cueilleur de fraises, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :
http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-le-cueilleur-de-fraises-de.html
Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

J’espère que tu passeras !
Bisous, Effy ♥

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review