Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...
J'ai littéralement dévoré ce roman fruité, qui est digne de tout bon thriller pour adultes. J'ai d'ailleurs été quelque peu interpellée par sa place en littérature jeunesse, car il m'a semblé que le contenu s'adressait plus volontiers à de jeunes adultes. Je sais que la collection en question est destinées aux jeunes adultes, mais bon, il s'agit de littérature jeunesse quand même.
J'ai été tranportée dans la traque que mène Jette, j'ai été inquiète comme Imke, j'ai nourri les chatons de Merle, j'ai été hapée par l'atmosphère du roman, et j'ai carrément été m'acheter une barquette de fraises tant elles me faisaient envie. Ont-elles eulement été aussi bonnes que celles de cet ouvrage, telle est la question.
Juste ce qu'il faut de suspens et de drame, tout en légèreté, ce bouquin est passé tout seul. Le peintre des visages aura-t-il le même effet?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire