vendredi 20 mai 2011

Crescendo de Becca Fitzpatrick

Publié par Krikri à 19:54

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.
Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et les Editions du masque pour le merveilleux partenariat qu'ils m'ont offert ici.
Alors que de rebondissment dans ce deuxième tome et surtout quelle fin! Mes aïeux! A quand la suite? Viiiiiiiiiiiiiite!!!!
Pour patienter d'ici là, je dois dire qu'après des débuts quelques peu laborieux, surtout dus au fait que j'ai trouvé Nora assez gamine dans son comportement et ce, à peu près tout au long du roman. Ceci dit cet état de fait a rapidement été balayé par les nouveaux personnages, Scott et Rixon, qui m'ont epoustouflés par leur complexité.A qui peut-on encore de fier? c'est d'ailleurs une question que Nora se posera plus d'une fois dans cette histoire. 
J'ai par contre été quelque peu déçue par les trop rares apparitions de Patch, j'aurais volontiers supporté qu'il soit plus présent. Déçue aussi par le comportement de Nora qui, tout du long, a passé plus de temps à faire sa petite fille gâtée qu'à être l'adolescente équilibrée qui m'avait plu dans le premier tome. Vee, quant à elle m' semblé gagner en maturité, ce qui n'a pas été pour déplaire.
Quant à la trame de ce second opus, elle est assez bien construite, s'intensifie au fur et à mesure que les pages se tournent pour se terminer en apothéose! Me sera-t-il seulement supportable de vivre en attendant la suite?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review