vendredi 18 mars 2011

L'enfant des cimetières de Sire Cédric

Publié par Krikri à 16:01


Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider.
Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs.
Nathaniel, aussi insaisissable que maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer. 

Avant toute chose, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Pocket pour ce premier partenariat, qui je dois le dire, de mon point de vue, c'est super bien passé. Avertie vendredi dernier que je pourrais participer, le bouquin est arrivé comme par magie dans ma boîte aux lettres hier matin. Autant dire que je l'ai dévoré, puisque je suis en mesure dès aujourd'hui de fournir mon commentaire.
Au risque de paraître ridicule, ce qui m'a donné envie de lire ce roman est le nom d'un personnage : Kristel. Car c'est ainsi que je m'appelle! Je veux dire que çà s'écrit de cette façon là! Ce n'est pas courant de voir con prénom apparaitre dans la littérature tous les jours, surtout quand il a une orthographe un peu "spéciale". Alors je me suis dit qu'il fallait que je sache de quoi retournait cette histoire. La grande amatrice de thriller que je suis n'allait pas être déçue.
Pourtant la partie n'était pas gagnée d'avance. La lecture du premier chapitre m'a plongé dans un monde que je n'ai pas franchement l'habitude de fréquenter et j'ai senti poindre la déception, croyant déjà que tout le roman serait strictement sur le même ton. Partenariat oblige, je me suis un peu accrochée, et très rapidement, voilà que le roman reprend le chemin du bon vieux thriller avec quelques notes de fantastique ici et là. Les chapitres se succèdent à une vitesse folle et me voilà donc embarquée dans l'histoire, sans plus aucun moyen de m'arrêter (j'ai même cru devoir consulter). C'est en effet ce matin, aux alentours de 5 h 30 que je l'ai terminé en m'étant relevée exprès parce qu'il FALLAIT que je sache comment se terminait cette folle aventure.
J'ai adoré l'écriture, qui permet aux éléments de se couler dans l'histoire d'une manière très naturelle, avec un petit bémol toutefois sur certaines descriptions qui, bien que je ne sois pas une petite nature, ont bien failli me retourner le cœur (Beurk!)...
En somme que du positif pour ce jeune auteur de 36 ans que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ce premier partenariat. Je me plonge d'ailleurs dans un autre de ses romans, De fièvre et de sang, en espérant être tout aussi "enchantée" par cette écriture qui semble être devenue une "addiction" pour moi.
Bien vite le 13 avril pour une rencontre sur le forum!





2 commentaires:

Mimipouss a dit…

J'avais adoré ce livre moi aussi, même si j'avais pas mal tremblé. Ce genre d'histoire paranormale a tendance à me faire flipper au plus haut point. C'est chouette que ça t'ai plu :)

Krikri a dit…

Ben moi je peux pas dire vraiment trembler, par contre c'est vrai que quand on lit çà, qu'il fait noir et qu'un bruit se fait entendre... Ou que le chat nous regarde bizarrement comme si on était posséder, çà fait quand même une petite palpitation...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review