samedi 19 mars 2011

Au coeur du mal de Chelsea Cain

Publié par Krikri à 08:06

Gretchen Lowell est une beauté fatale.
Au sens littéral. L'inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, inscrites en lui pour toujours - sa poitrine porte la cicatrice en forme de cœur que Gretchen lui a gravée avant de lui administrer une injection mortelle. Personne ne sait pourquoi elle l'a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, provoquant ainsi sa propre arrestation.
Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n'est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir. Et la relation qu'il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble plus qu'il ne veut l'avouer... Quand un nouveau serial killer survient, Archie est rappelé sur le devant de la scène. Cette fois pas de tête-à-tête entre lui et le tueur, car une jeune journaliste est de la partie.
Tout comme Gretchen, qui, tapie dans l'ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais... 

Belle découverte que cette Chelsea Cain avec laquelle je découvre Gretchen Lowell. On se prendrait presque d'amitié pour elle devant tant d'ingéniosité. Je ne peux que me réjouir de voir ce que les prochains tomes me réservent.
L'histoire est assez bien formée, belle intrigue et écriture simple et efficace. Les chapitres courts facilitent la lecture et permettent de prendre des pause plus facilement. Encore qu'il ne soit pas nécessaire d'en prendre une fois que l'histoire nous prend en otage.
J'aime le côté relation victime-bourreau et le côté psychiatre m'a toujours intéressé. C'est donc pour moi la combinaison idéale, qui me permet presque d'ajouter Chelsea Cain à ma liste d'auteurs favoris. Suite au prochain épisode...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review