dimanche 27 mars 2011

L'étreinte du mal de Chelsea Cain

Publié par Krikri à 12:01

Gretchen Lowell est une tueuse psychopathe, une manipulatrice absolue qui, même derrière les barreaux, a continué à tuer.
Désormais placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manœuvre, elle trouve malgré tout le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Pour que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l'inspecteur Archie Sheridan. Car lorsque la nouvelle de l'évasion de Gretchen se répand, Archie n'a qu'une envie : retrouver celle qui n'a jamais cessé de le hanter.
Parce qu'il sait pertinemment que cette reine du mal peut frapper à chaque instant, mais aussi, et surtout, parce que lui-même ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s'abandonner, une dernière fois, à l'étreinte du mal...

Voici que je termine le second volet des aventures d'Archie Sheridan et Gretchen Lowell. Je suis tout aussi conquise qu'après la lecture du premier opus. La complexité des rapports entre victime et bourreau me fascine. Ce jeu de "je t'aime, moi non plus" également, et je dois bien avouer qu'il me tarde de voir combien de temps encore une telle relation peut tenir le coup.
J'ai bien l'impression qu'après un troisième, voire un quatrième volume, elle devrait s'étouffer et devenir trop pesante, tout du moins pour être poursuivie sur le même ton.
Toujours est il qu'en attendant, cette recette me plaît assez et, pour l'instant, je me demande si je me jette à corps perdu dans la lecture du troisième tome dès cet après-midi, ou si je fais une pause Gretchen avec un autre bouquin de ma PAL?....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review