lundi 28 mars 2011

La bête de Börge Hellström et Anders Roslund

Publié par Krikri à 20:06

Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsas, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire.
Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes. Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund. Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire justice lui-même... 

Mon sentiment à propos de ce livre est on ne peut plus mitigé. Je ne peux pas dire que je l'ai aimé ni que je ne l'ai pas aimé. Je ne peux pas dire qu'il était trop lent, ni qu'il était trop rapide. L'histoire est simplement passé à travers moi, sans plus.
Elle a pourtant bien généré quelques émotions, du dégoût par rapport aux actes commis, une prise de position par rapport au papa qui perd sa petite fille, la révolte parfois. Mais tous ces seniments sont arrivés sans plus.
Ils n'ont pas eu le temps de s'installer, pas le temps de laisser une trace, ni bien ni mal. 
Ce roman pourtant écrit dans un style qui me plait assez (chapitres courts, rebonds dans intrigue, ...) me laisse un profond vide après la dernière page tournée...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review