dimanche 6 février 2011

Dragon rouge de Thomas Harris

Publié par Krikri à 13:08
Une série de meurtres terrifiants secoue les Etats-Unis.
Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux dragon rouge. Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter.
Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui-même...
 
Belle lecture en ce qui me concerne. L'intrigue est bonne, les personnages en quelque sorte "attachants", comment rester insensible au monstre qui tombe amoureux?
Harris va très loin dans la psychologie des protagonistes, que ce soit dans l'explication du comportement des psychopathes (le dragon, Lecter, ... ) ou dans la description de Graham et sa famille.
Bonne surprise dans l'imagination de mes personnages : j'avais imaginé Freddy Lounds à peu près comme Phillip Seymour Hoffman... Et oh surprise, en me renseignant pour pouvoir voir le film (oui, parce j'ai du le voir dans mon jeune temps et je ne me souviens pas du quart de la moitié de ce que je viens de lire, donc je prévois un visionnage pour ce week end ;)), c'est lui qui joue le rôle de Freddy Lounds! Je ne peux donc que dire que la aussi Harris frise l'excellence dans la description des personnages.
 
En bref, pour un premier roman d'un premier challenge je suis assez contente du résultat. Thriller époustouflant! 


1 commentaires:

Luna a dit…

J'ai absolument adoré "Dragon rouge" de Thomas Harris : c'est très bien écrit et un peu flippant, j'ai eu un peu de mal à dormir après l'avoir refermé, mais ça aurait été pire si je ne l'avais pas terminé !

C'est assez étonnant, surtout tous les passages sur la vie du tueur, son enfance, ses sentiments, ce qu'il compte faire... Même carrément inquiétant ! Je ne me suis pas mise dans sa peau, mais c'est une impression vraiment très bizarre.

J'avais lu jute avant Le silence des agneaux, sans savoir que c'était un deuxième tome et j'ai beaucoup apprécié de retrouvé cet univers, Thomas Harris écrit vraiment super bien. Sans compter Graham et Hannibal rapidement entrevu...

C'est une lecture que je n'hésiterais pas à conseiller !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review