dimanche 6 février 2011

Les éveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Publié par Krikri à 13:19
Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, Elise souffre depuis des mois d'insomnie.
Dans le service, les gens racontent qu'elle a le don de réveiller les comateux. Cela semble impossible...Et pourtant. Elise a ranimé Stanislas Opalikha. Lorsqu'elle est enlevée par ce redoutable assassin, c'est un inconnu guidé par d'effrayantes visions qui va retrouver leurs traces. Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes. Qui sont les éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Un conte initiatique, entre rêve et réalité...
 
Mouais, bof.... Un thriller d'un bon 500 pages qui semble être palpitant puis qui vire légèrement trop au fantastique à mon goût. En conclusion, plus j'avançais, plus je me réjouissais que çà se termine.
Par contre, les auteurs se sont très bien documenté sur la pathologie dont il est question, et encore une fois, j'ai pu apprendre tout en ne lisant pas de littérature scientifique.
Bref, même si ce roman ne restera pas gravé dans mes meilleurs souvenirs, j'ai néanmoins passé de bons moments dans cet univers qui ne me correspond pas tant que çà...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review