dimanche 6 février 2011

Noires sont les violettes de James Patterson

Publié par Krikri à 13:13
Spécialiste des crimes les plus sordides, Alex Cross pensait avoir tout vu.
Mais le spectacle qui l'attend à San Francisco dépasse tout ce qu'il a pu rencontrer dans sa carrière : deux corps, pendus par les pieds à un arbre, couverts de morsures et vidés de leur sang. Ni un homme ni une bête n'aurait pu commettre un meurtre aussi atroce, mais un vampire ? Malgré son scepticisme, Alex Cross oriente son enquête vers les milieux gothiques et underground où certains semblent croire fermement à leur existence.
Au point de se prendre pour l'un d'entre eux, de se repaître de sang et de se croire immortel ? C'est ce que va devoir découvrir Alex en remontant la piste sanglante qui sillonne désormais les Etats-Unis comme un cirque macabre
 
Avis mitigé en ce qui concerne ce thriller. Découverte d'un bon auteur, certes. Je ne savais même pas que Le masque de l'araignée c'était lui.
L'intrigue est bonne, les chapitres sont courts, ce qui facilite la lecture et permet de prendre une pause dès qu'on le souhaite.
Ceci dit, un peu de mal à s'y retrouver car les intrigues précédentes viennent de temps à autre titiller le présent ouvrage et, bien que çà ne gène pas vraiment la lecture, j'aurais aimé savoir de quoi il retournait exactement. Je reste également un peu sur ma faim en ce qui concerne le dénouement.
Malgré tout cet auteur reste une bonne découverte que je continuerai certainement d'apprécier dès que j'aurais mis un peu d'ordre dans tous mes défis!.... 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review