mercredi 26 octobre 2011

Vertige de Franck Thilliez

Publié par Krikri à 19:00

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

Une journée pour boucler cette histoire qui m'a paru un peu plus courte qu'à l'accoutumée. Un rythme soutenu tout du long avec encore une accélération dans les 20 dernières pages. J'ai apprécié la fin, même si, je dois bien l'avouer j'ai un peu de mal à la saisir. Elle semblait pourtant limpide au départ mais plus je la retourne dans ma tête, plus elle s 'obsurcit.
Haletant, maintenant le rythme du début à la fin, ce 10e roman prouve encore combien Franck Thilliez devient un maître dans l'art. D'ailleurs c'est décidé, je le crie au monde entier, je trompe officiellement Maxime Chattam avec Franck! (enfin si ce dernier veut bien de moi...).
A lire de toute urgence pour les amateurs de l’écrivain!

1 commentaires:

kincaid a dit…

Avis partagé ! Ce Thilliez m'a bluffé mais j'ai trouvé la fin rageante, j'aimerais plus d'explications !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review