samedi 8 octobre 2011

Le protrait du mal de Graham Masterton

Publié par Krikri à 15:24

Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer? Quel est le secret du portrait? Qui sont les douze personnages? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre..

Pour mon premier Masterton, je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'horreur et le dégoût étaient au rendez-vous. Car il faut bien l'admettre, Graham Masterton fait ici des descriptions plutôt épouvantable.
J'ai apprécié l'histoire qui ne se contente pas de dresser les faits maléfiques du roman.Elle est également truffées de références, tant en peinture qu'en littérature, et j'ai énormément apprécié cet état de fait.
Voici donc Graham Masterton passé du rang d'inconnu à quasi auteur préféré en quelques heures. Je me réjouis d'avance de me lancer dans un autre de ses romans.
Après une absence prolongée, c'est avec grande joie que je vous retrouve afin de partager d'autres moments lecture...

3 commentaires:

Dahlia a dit…

Ce livre est dans ma wish list, je suis contente que quelqu'un en donne un avis positif ! Maintenant j'ai encore plus envie de le lire !

Fleurdusoleil a dit…

J'adore Graham Masterton. Il est complètement barré !!!

Krikri a dit…

Ah oui complètement! J'ai d'ailleurs été plusieurs fois au bord de la nausée!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review