samedi 29 octobre 2011

Le voleur d'éclats de Monika Feth

Publié par Krikri à 14:07 3 commentaires

Qui est Mina? Cette étrange fille choquée, paumée, ramassée dans les buissons couverte de sang, que Jette vient de recueillir. Mina souffre de troubles dissociatifs de la personnalité et de la mémoire, et est accusée par la police du meurtre de son père. Et Jette qui avait décidé de prendre une année sabbatique tranquille...!

Troisième roman de Monika Feth que je lis toujours avec le même entrain.
L'intrigue est bien pensée, les personnages toujours aussi attachants, et les personnalités multiples de Mina m'ont fortement intéressée.
Toujours légèrement sceptique par rapport au fait que ces romans se trouvent dans les rayons jeunesse (jeunes adultes), je trouve qu'ils on tout des thrillers qui rythment mes lectures.
J'aime donc toujours énormément cette auteure, et me réjouis de voir ce qu'elle nous réserve encore...

mercredi 26 octobre 2011

Vertige de Franck Thilliez

Publié par Krikri à 19:00 1 commentaires

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

Une journée pour boucler cette histoire qui m'a paru un peu plus courte qu'à l'accoutumée. Un rythme soutenu tout du long avec encore une accélération dans les 20 dernières pages. J'ai apprécié la fin, même si, je dois bien l'avouer j'ai un peu de mal à la saisir. Elle semblait pourtant limpide au départ mais plus je la retourne dans ma tête, plus elle s 'obsurcit.
Haletant, maintenant le rythme du début à la fin, ce 10e roman prouve encore combien Franck Thilliez devient un maître dans l'art. D'ailleurs c'est décidé, je le crie au monde entier, je trompe officiellement Maxime Chattam avec Franck! (enfin si ce dernier veut bien de moi...).
A lire de toute urgence pour les amateurs de l’écrivain!

mardi 11 octobre 2011

Comment domestiquer son maître quand on est un chat de Monique Neubourg

Publié par Krikri à 19:29 3 commentaires

Vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d'humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n'y a rien de plus docile qu'un maître... mais encore faut-il bien le dresser ! Facile à consulter, truffé (sic !) d'humour, de renseignements pratiques et d'astuces, vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir avant d'adopter un maître. Comment interpréter ses signaux, comment lui répondre, comment (et quand) s'amuser avec lui ? Un maître peut-il être jaloux et comment cela se manifeste-t-il ? Quelle attitude adopter lorsqu'une femme attend un petit ? Comment savoir si son maître est malade et quels sont les premiers soins à lui prodiguer ? et bien d'autres surprises encore.
Comment domestiquer son maître quand on est un chat est le livre indispensable pour tous les amoureux des êtres humains, à toujours garder sous la patte !

Exceptionnel! Voilà le seul mot qui me vient à la bouche alors que je referme ce petit concentré de bonne humeur et de témoignages véridiques. 
Amoureux des chats ce livre est fait pour vous!  Rempli d'anecdotes et de points de vue félins, je me suis reconnue dans toutes ces pages, et je peux vous dire que ma petite compagne aussi.
Bien documenté, avec quelques astuces et autres informations bien réelles, je me suis régalée et recommande vivement cette lecture à tous ceux qui possèdent une boule de poils à câliner! 

Yumi
 

samedi 8 octobre 2011

Le protrait du mal de Graham Masterton

Publié par Krikri à 15:24 3 commentaires

Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer? Quel est le secret du portrait? Qui sont les douze personnages? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre..

Pour mon premier Masterton, je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'horreur et le dégoût étaient au rendez-vous. Car il faut bien l'admettre, Graham Masterton fait ici des descriptions plutôt épouvantable.
J'ai apprécié l'histoire qui ne se contente pas de dresser les faits maléfiques du roman.Elle est également truffées de références, tant en peinture qu'en littérature, et j'ai énormément apprécié cet état de fait.
Voici donc Graham Masterton passé du rang d'inconnu à quasi auteur préféré en quelques heures. Je me réjouis d'avance de me lancer dans un autre de ses romans.
Après une absence prolongée, c'est avec grande joie que je vous retrouve afin de partager d'autres moments lecture...

mercredi 5 octobre 2011

Le passager de Jean-Christophe Grangé

Publié par Krikri à 14:58 1 commentaires


Je suis l'ombre.
Je suis la proie.
Je suis le tueur.
Je suis la cible.

Pour m'en sortir,
Une seule option: Fuir l'autre.



Comme la plupart des avis que j'ai pu récolter sur la toile, ce livre m'a déçu. Beaucoup trop long, beaucoup trop de choses développées, on part d'un coin à l'autre de l'esprit de Matthias Freire pour en arriver à une fin rapide, inattendue, qui fait s'évaporer tout ce que l'on vient de subir pendant 700 pages.
Ce roman aurait à mon sens mérité d'être écourté ou d'avoir une fin plus travaillée, c'est selon. J'ai bien failli avoir une indigestion d'avoir été jusqu'au bout de ce livre, que j'avais pourtant attendu impatiemment...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review