Nul n'est à l'abri de la folie.
Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.
Commencé en début d'après midi, il ne m'a fallu que trois petites heures pour parvenir à la fin de ce thriller époustouflant. On est rapidement happé par le rythme effréné de la narration et on a rapidement envie de savoir comment ce mic-mac d'intrigues va être dénoué.
En ce qui concerne l'intrigue à proprement parler, le lecteur est rapidement amené à rebondir de surprise en surprise, ce qui en fait une lecture agréable. Par contre, l'enchevêtrement des pensées de Sophie ont parfois forcé ma concentration, j'avoue avoir été quelques fois perdue.
Perdue oui, mais je suis toujours retombée sur mes pieds avec la folle envie de continuer sans plus tarder cette histoire incroyable!
J'ai entendu dire que ce chouette roman est en cours d'adaptation cinématographique, je ne peux donc que me réjouir de pouvoir confronter ma vison du livre avec ce qui ressortira de l'adaptation...
1 commentaires:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture : la première partie m'a quelque peu déstabilisée : est-elle folle ? lui joue-ton un mauvais tour ?
Mais quand tout commence à s'éclairer un peu, avec la partie de Frantz, le livre devient vraiment passionnant. Pendant toute la lecture je me suis posée des tas de questions, mais je crois qu'elles sont nécessaires à la lecture.
Je suis totalement conquise par ce livre. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre !
Enregistrer un commentaire