vendredi 1 juin 2012

3 fois plus loin / Jérôme Camut et Nathalie Hug

Publié par Krikri à 16:09

Amazonie, de nos jours Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d'essences rares pour l'industrie américaine dans une région contrôlée par les braconniers et les trafiquants de drogue. En s'éloignant du groupe, Nina découvre les vestiges d'un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée.
Des mines d'émeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la Côte d'Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors s'embarquer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.

C'est un peu déçue que je sors de cette lecture. C'est Stelphique qui m'a embarquée dans cette aventure pour le challenge Livra'deux pour PAL'addict, et je dois dire que c'est à la force du canon que j'ai terminé cet ouvrage.
Je ne sais pas, il n'y avait pas assez de suspense, pas assez de sang, pas assez de frissons, pas assez de tout. Finalement l'aventure se résume plus à un carnet de bord d'expériences faites en Amazonie par des scientifiques qu'à un thriller à proprement parler.
Peut-être suis-je trop dure parce que j'attendais mieux de ces auteurs qui m'avaient transportées durant la lecture de Prédation, Stigmate et Instinct...
Toujours est-il que si ce n'avait pas été pour mon challenge, j'aurais certainement abandonné. Mais que Stelphique ne désespère pas, elle qui voulait savoir ce je pensais de ce bouquin car elle ne connait pas les auteurs, ils ont écrit d'autres choses très intéressantes qu'elle pourra toujours découvrir. Je lui conseille juste de ne pas commencer par celui-ci....
Reste à voir ce qu'elle va penser de l'enfant des cimetières de Sire Cédric...

On est presque arrivés?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review