Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.
De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?
Bonne lecture en soi, si ce n'est une petite déception car je ne m'attendais pas du tout à çà. Avec le visuel de la couverture et le résumé, je m'attendais à pouvoir l'inclure dans mon challenge au-delà de la peur, et en fait non...
Néanmoins, ce fut une lecture agréable, qui change un peu de ce qu'on voit d'habitude bien que j'aie eu du mal à m'y retrouver au début. Les moments réels et les moments rêvés sont un peu difficiles à dissocier, mais une fois qu'on est dedans, on est dedans.
Bonce n'était pas de la grand elittérature non plus, mais çà vaut la peine d'être curieux!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire