Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante.
Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique — pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...
Après avoir appris que j'allais prochainement participer à un partenariat autour du dernier roman de John Verdon, j'ai eu envie de découvrir l'auteur avec son premier récit.
Un tueur psychopathe comme je les aime, un intrigue plutot bien ficelée, juste quelques raisonnements un peu tirés par les cheveux qui sont venus un tout petit peu ternir mon avis, mais dans l'ensemble, çà reste une très bonne lecture.
J'ai apprécié le personnage de Madeleine, qui est très perspicace pour un "second rôle" et Gurney ma foi ne m'a pas déplu. Il me tarde de les retrouver dans un nouvel opus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire