dimanche 24 mars 2013

Hel / Graham Masterton

Publié par Krikri à 13:15

La petite fille en robe blanche ne ressemble pas à leur jeune sœur Peggy, morte noyée dans des circonstances tragiques, mais, exactement comme dans un rêve, Laura et Elizabeth savent que, pourtant, c'est elle. Peggy revenue d'entre les morts, qui s'est donné pour mission de protéger ses sœurs. Un fantôme qui raisonne comme une enfant de six ans, nourrie de contes de fées, bien décidée à châtier les méchants de manière spectaculaire. L'ennui, c'est que la petite fille voit des "méchants" partout, qu'elle dispose de pouvoirs terrifiants, et que tous ceux qui côtoient Laura ou Elizabeth s'exposent sans le savoir à une mort atroce...

Première lecture pour mon challenge au delà de la peur. En demi teinte toutefois, car je dois bien avouer que si ce n'était pas pour le challenge, j'aurai abandonné ce bouquin en cours de route.
Il faut bien admettre qu'il traîne en longueur  et que certaines scènes sont loin d'être indispensables au bon déroulement du roman.
Elisabeth et Laura sont deux personnages complètement différent, mais agaçants à leur manière  trop conventionnelle pour une, trop exubérante pour l'autre. Quant à Peggy, quelle enfant capricieuse!
Bref, j'ai accéléré ma lecture vers la fin parce que je n'en pouvait plus de cet univers de contes et d'autres légendes.

J'ai connu meilleur Masterton...
En plus James Herbet est mort cette semaine..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review