dimanche 29 juillet 2012

Magic cottage / James Herbert

Publié par Krikri à 14:59

" Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au coeur de la forêt.
Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible... C'est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l'amour qui nous unissait, c'est devenu la magie suprême... Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté.
Et c'est là qu'intervient la mauvaise magie... Aujourd'hui encore, j'ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant... "

Mais que j'aime James Herbert mon dieu! Je trouve qu'il sait toujours trouver les mots justes pour créer une ambiance vraiment pesante, avec des frissons garantis...

Vous avez déjà lu le vire, vous avez déjà vu le film... Mais si, vous savez bien : un jeune couple trouve la maison de ses rêves, la femme est aux anges, l'homme est ravi mais garde la tête sur les épaules. Ils emménagent, leurs gamins (en général une fille et un garçon) cavalent en rient dans les pièces vides... Mais nous, bien sûr, nous savons qu'il y a quelque chose de sinistre dans cette baraque, parce qu'on a lu le quatrième de couverture et sorti notre fric. Tout doucement, des CHOSES commencent à arriver. tout en haut du vieil escalier aux marches grinçantes, il y a un truc bizarre dans une pièce fermée à double tour, ou bien quelque chose se tapit dans la cave, qui n'est peut-être d'ailleurs que la portes des Enfers elle-même. Bref vous voyez le topo. Au début, le père ne se rend pas compte que sa petite famille est en train de péter les plombs. Lui, il ne croit pas au surnaturel, aux trucs qui surgissent de la nuit... Quant aux vampires, çà ne peut pas exister, bien entendu. Du moins jusqu’au jour où 'il lui arrive quelque chose. Et là, c'est l'enfer qui se déchaîne... Vous connaissez la suite aussi bien que moi. Et bien mon histoire, c'est un peu la même chose, mais différent. Vous allez voir... 

En ce qui concerne ce roman en particulièrement j'ai adoré visiter Gramarye, et être absorbée par l'atmosphère magique de la propriété. Cà m'a même donné l'envie de posséder un cottage. J'ai un peu moins apprécié la partie synergistes, je dois avouer que je n'ai toujours pas rsè bien compris ce qu'ils venaient faire là dedans... Cependant j'ai été angoissée du début à la fin, mais aussi émerveillée par la beauté des lieu et des visiteurs de ce petit coin de paradis!


1 commentaires:

fairystelphique a dit…

Je vois que tu continue toujours sur ta lancée!!!
Je voudrais moi aussi mettre ton blog mais je sais pas comment faire??????

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review