mardi 14 février 2012

La promesse des ténèbres / Maxime Chattam

Publié par Krikri à 06:21

New York Mégapole de tous les possibles.
De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer.
Celui de la Promesse des Ténèbres.

Bien qu'ayant tout lu de Maxime Chatam (enfin jusqu'à très récemment), et ayant totalement apprécié chacune de mes lectures (toujours jusqu'à très récemment), je dois dire que le personnage d'Annabelle ne m'avait pas particulièrement intrigué ou manqué. C'est toutefois avec plaisir que j'ai mieux fait sa connaissance à travers ce volume.
Toujours la même façon d'écrire, celle qui me plait et le livre fut avalé en quelques heures. J'aime toujours beaucoup les univers crées par cet auteur. Juste assez d'horreurs pour qu'on ait peur de sortir de chez soi non accompagnée...

1 commentaires:

Luna a dit…

J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage d'Annabel : elle ne m'avait pas vraiment manquée, mais au milieu de toute cette horreur un visage familier m'a fait du bien ;)
C'est l'un des meilleurs thrillers que j'ai eu l'occasion de lire..

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review