dimanche 10 juillet 2011

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel

Publié par Krikri à 07:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

Que dire de ce roman si ce n'est que je l'ai lu extrêmement vite. Autant dire que je l'ai commencé ce matin et qu'à cette heure peu avancée de la journée je l'ai déjà terminé, alors que je suis au travail. 
On pourrait penser que cette vitesse est due à l'intrigue palpitante, et au plaisir que j'ai pris à dévorer ce roman et bien non. Le rythme de l'histoire est tellement prenant qu'il m'a tout simplement englouti. Quand au contenu, je ne peux qu'avouer ma déception.
ma foi, tout au long de ce huis clos (enfin presque) on croit que l'on va avoir droit à toutes les explications, pourquoi? comment? qui? où? et au final je trouve que l'on reste sur sa faim.
Le rythme endiablé de cette séquestration aurait mérité plus d'imagination à la fin, afin de contenter mon esprit perverti par la lecture de dizaines de thrillers...
L'auteure ne me semble pas mauvaise pour la cause. A réessayer avec autre chose pour se forger une meilleure opinion.


5 commentaires:

Elea23 a dit…

Je suis d'accord avec toi pour le rythme endiablé mais pour ma part j'ai beaucoup aimé la fin, qui ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé mais qui finalement fonctionne très bien avec ce que l'on sait des personnages...

Fleurdusoleil a dit…

Merci Krikri d'avoir participé à cette lecture commune.
Tu as raison le rythme est très soutenu, mais comme Elea j'ai aimé cette fin surprenante.
A bientôt pour de nouvelles aventures...Bon dimanche

Malouuh a dit…

Effectivement le rythme est effréné, mais il m'a plu. C'est vrai que l'intrigue aurait plu être plus approfondi, mais l'atmosphère a quant à moi réussi à me contenter. Connais-tu Meurtres pour rédemption de la même auteure ? (décidément je n'arrête pas d'en parler). L'histoire est plus dense et plus travaillée et on y retrouve la même ambiance, plus oppressante encore. Peut-être que ça te plairait plus !

akasha a dit…

Hello,

Je suis Akasha de Mes petits crimes et délits.

Il y a quelque temps, Choukette avait annoncé qu'elle ne pouvait plus mettre à jour le challenge Fang's Addict par manque de temps.
Après consultation, j'ai décidé de le reprendre.

Les liens sont désormais à mettre en commentaire sous ce billet-ci et je vous rappelle de bien mettre le nom de la saga (si besoin est), le numéro du tome ainsi que son titre :

http://leslecturesdesophie.over-blog.net/article-challenge-fang-s-addict-82835374.html

Merci de votre compréhension et à très bientôt !

Akasha

totorosreviews a dit…

très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review