L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.
MAGNIFIQUE! j'en veux plus et toujours plus. Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'étais prête à me faire porter pâle pour pouvoir continuer encore et toujours cette histoire de Diana et Matthew, de magie, de vampire, de créatures, et d'Histoire...
Et que dire du talent de Déborah Harkness qui nous fait vivre dans le passé comme si nous y étions, au travers des villes d'Europe. Moi qui ai tendance à ne pas trop apprécier l'Histoire, je me retrouve agréablement surprise en imaginant des personnages historiques dans leurs moindres détails.
Enfin, l'intrigue en elle-même ne cesse de rebondir et de m'émouvoir au fil des pages, pour mon plus grand plaisir avec néanmoins la douleur de devoir attendre pour connaitre le grand final de cette épopée....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire