Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.
Voici un thriller qui sort un peu de l'ordinaire. On est plus happé par le destin de la victime que par l'enquête en elle-même. D'ailleurs on apprend assez tôt qui est le coupable, mais on a envie de savoir à tout prix ce qu'il va advenir de Merete.
Adler-Olssen est un auteur que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ce récit et que je vais probablement suivre avec profanations qui, je l'espère, sera dans la même veine!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire