mardi 29 mai 2012

Quand Fleurdusoleil me prend par surprise.... Tag 11 questions!

Publié par Krikri à 14:31 4 commentaires
Qu'est ce que je décrouvre dans ma boite mail en rentrant du travail? Que Fleurdusoleil m'a tagguée! Quelle curieuse alors... C'est néanmoins avec plaisir que je me prête au jeu des questions réponses...

Le principe
1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posées par ma taggueuse et en pondre 11 moi même pour mes futures taggué(e)s
4) Choisir 11 personnes à tagguer et mettre leur lien
5) Les prévenir

11 choses que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander...
  1. Je déteste les desserts mais j'adore les cuisiner
  2. Restons en cuisine, j'adore cuisiner mais essentiellement quand c'est quelque chose de difficile. Je fais et refais la recette jusqu'à ce que j'y arrive et une fois que c'est nickel je ne la refais plus jamais...
  3. J'adore les chats
  4. En général, j'ai plus de compassions pour les animaux que pour les humains
  5. Je déteste téléphoner et je suis secrétaire...
  6. J'ai une peur panique du vomi...
  7. J'ai mon permis depuis bientôt 7 ans et je ne sais toujours pas me garer ni faire le plein...
  8. Quand quelqu'un estime mon poids, il est toujours beaucoup (beaucoup) plus bas que ce qu'il n'est réellement!
  9. Ma voix au téléphone ressemble aux voix du téléphone rose... 
  10. J'ai toujours envie d'aller à la mer mais une fois que j'y suis j'y reste à peine une heure et puis je reviens (j'habite quand même à environ 250 km de là)...
  11. On dit de moi que je suis très sympathique, pourtant je n'en ai pas l'impression...
Quel est ton plat préféré ?
Les pâtes. A toutes les sauces et sous toutes leurs formes, je suis une inconditionnelle de la cuisine italienne. J'ai d'ailleurs acheté un laminoir pour les faire moi-même et je suis désormais championne toutes catégories en la matière!
Que ne supportes-tu pas chez l'autre ?
Quand il n'arrête pas de me parler pendant que je lis, ou que, pour ne pas parler, il fait plein de petits bruits (souffle, raclements de gorge, soupirs, ...) pour attirer mon attention...
Est-ce que quelqu'un te manque ? Qui ?
Pas vraiment. Je ne suis pas le genre de fille à être très entourée par sa famille et ses amis et ma vie d'ermite me convient.
Es-tu du genre à participer à la vie associative ?
Pas vraiment non plus. Je n'ai jamais ressenti le besoin de participer à la vie associative de ma région. Maintenant, je suis quand même bibliothécaire communale, çà compte?
Quel est le plus bel endroit que tu ais visité ?
Je n'ai pas beaucoup voyagé. Je suis allée 3 fois en Turquie, toujours au même endroit, il y a dix ans de celà. J'ai toujours trouvé çà joli, calme et relaxant. 
Mais ce que j'aimerais visiter plus que tout, c'est la Nouvelle Zélande. Les paysages y sont tellement beaux que je n'ai qu'une envie, m'y expatrier. Mes les araignées là bas sont beaucoup trop grosses pour moi...
Quelle est la chose la plus démente que tu ais faite dans ta vie ?
Épouser mon mari! Il a quand même 33 ans de plus que moi....
Aimes-tu le sport ? Si oui, lequel ?
Joker! 
J'aime assez tout ce qui est cours collectif en salle e sport (step, zumba, aérobic, ...) mais, suite à un souci de genou, je ne peux plus pratiquer (non pas que je sois une acharnée).
Avant mes études, j'ai fait beaucoup d'équitation, à un joli niveau, mais le temps que j'ai consacré à étudier et la perte de ma jument m'ont fait abandonner en quelque sorte...
As-tu peur de la mort ?
Non pas vraiment. J'ai parfois l'impression que j'ai déjà vécu les étapes les plus essentielles de mon existence : faire des études, trouver un travail, me marier, ... Donc je me dis que ce ne serait pas vraiment dramatique de mourir demain...
Par contre j'ai peur de souffrir, ou d'avoir une maladie incurable qui fasse traîner les choses.
Quel est ton plus beau souvenir d'enfance ?
Quand j'étais petite, mes parents étaient assez aisés. On avait une immense piscine, une immense balançoire, et plein d'amis! A l'époque, à part plonger dans l'eau et manger des pastèques, rien n'avait vraiment d'importance!
Penses-tu souvent au passé ?
De temps en temps mais pas trop. Après l'époque glorieuse de la piscine, mon père a fait faillite, et on a du déménager. On a mis du temps à avoir les autorisations nécessaires pour construire alors on a aménager le garage pour quelques mois. Et puis çà a tellement traîné que nous y sommes resté 15 ans! Du coup l'argent s'est fait de plus en plus rare, et, bien qu'on ait manqué de rien, la seule question que je me pose quelquefois est "qu'est-ce que je serais devenue si on avait continuer d'évoluer dans un milieu aisé?"
Quel est ton pire défaut ?
Je suis intransigeante. Si quelqu'un me demande mon avais et qu'il est défavorable, ce quelqu'un peut n'a pas intérêt à venir pleurer chez moi s'il a des soucis! Je laisse très rarement des "circonstances atténuantes" aux gens.

Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sans jamais oser le demander...

Ton vrai prénom ?
Ton métier ?
Ta couleur préférée ?
Si tu avais été un animal, lequel aurais-tu voulu être ?
Et tu en as, un animal?
Un pays étranger où tu voudrais vivre ?
Un film que tu ne regrettes pas d'avoir vu?
Une chose que tu ne mangeras jamais?
Est-ce que toi aussi, quand tu tombes, tu regardes d'abord si quelqu'un t'a vu avant de te demander si tu t'es fait mal?
Es-tu déjà allé(e) te faire dédicacer un livre? 
Des regrets?

Bykiss, Livr0ns-n0us, Tristhenya, Hylyirio, Stephy21, Liliebook, Petit-lips, Lilichat, Kelith, Petitepom, et Livre4ever seront les victimes de ce tag 11 questions...



dimanche 27 mai 2012

La Trilogie de Bartiméus, tome 4 : L'Anneau de Salomon / Jonathan Stroud

Publié par Krikri à 13:27 0 commentaires

Pris par un de ses célèbres accès de colère, Bartiméus mange le magicien qu’il est censé servir ! C’est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinn à ses ordres. Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme est censée voler l’anneau magique du roi Salomon puis l’assassiner ! Heureusement, l’humour et la ruse de Bartiméus, obligé d’aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l’attendent !

Me voici ravie à la fin des aventures de mon cher Bartiméus, qui m'avait déjà procuré beaucoup d'émotions avec les trois premiers tomes.
J'ai été enchantée de retrouver le djinn cynique qui m'a fait découvrir la fantasy il y a quelques années. J'aime tout particulièrement les apartés que le personnages entretient avec ses lecteurs.
Je n'ai qu'une seule espérance à la fin de ma lecture, que Bartiméus vienne encore nous retrouver dans quelque temps...
Jolies retrouvailles

samedi 19 mai 2012

Comme ton ombre / Elizabeth Haynes

Publié par Krikri à 18:26 0 commentaires

Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.
Bienvenue dans l'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

Terminé ce thriller purement psychologique. J'ai passé de longues hures angoissantes avec Cathy, à vivre au rythme de ses TOC, et je n'ai pas toujours été d"accord sur la manière d'agir du personnage.
J'ai néanmoins apprécié l'ambiance étouffante de ce quasi huis clos, j'ai aimé vivre avec Cathy au fil de ses angoisses, à vérifier son appartement avec elle, ...
Je n'ai cependant pas tout compris des motivations de Lee, de Sylvia et parfois même de Cathy, ce qui me laisse un sentiment d'inachevé à la fin de cette lecture.
J'ai quand même apprécié l'ensemble!

vendredi 18 mai 2012

Alex / Pierre Lemaître

Publié par Krikri à 07:55 0 commentaires

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Terminé à l'arrachée ce roman ce matin, car je ne pouvais pas commencer cette journée sans démêler le terrible imbroglio de ce roman.
Coup de génie de la part de l'auteur, il y a plusieurs intrigues qui rebondissent toutes de façons époustouflantes dans ce livre. A peine croit-on en avoir fini qu'un autre rebondissement vient nous prendre de plein fouet!
Pour résumer j'ai adoré cette lecture qui devient de plus en plus prenante au fil des pages, j'ai aimé ce rythme effréné, le changement de personnages d'un chapitre à l'autre et le machiavélisme de toute l'affaire. 
Amateurs de thrillers, il vous faut absolument découvrir ce roman!


mercredi 16 mai 2012

Le bébé du chat hypocrite / Lassere Hélène

Publié par Krikri à 06:57 0 commentaires

Le héros de Mon Chat est un Hypocrite et des Vacances du chat Hypocrite a du fil à retordre ! Croquette, un bébé chat, fait son entrée dans la famille. Entre jalousie, curiosité, rivalité, bienveillance et rites initiatiques, c’est une nouvelle histoire riche en aventures et en rebondissements qui commence !

Ce n'est certes pas le meilleur tome de la série, mais comme à son habitude, le chat hypocrite me fait énormément rire!
Tant de vérités sur nos compagnons à 4 pattes, si biens cernés par l'auteure, le tout agrémenté de jolis dessins et voilà comment on fait un petit bijou pour les passionnés des félins!

lundi 14 mai 2012

La Forêt des damnés / Carrie Ryan

Publié par Krikri à 18:33 0 commentaires

Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?
Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante.

Pfffffffff! C'est tout ce qui me vient à la sortie de cette lecture qui n'a rien d'ensorcelant. Effectivement je me suis quelque peu intéressée à l'amour naissant entre Mary et Travis, mais alors qu'est-ce que Mary m'a énervée avec ses considérations philosophiques du type qu'est-ce qu'il y a plus loin?
Dans certaines scènes, je trouve çà profondément agaçant tant d'égoïsme et de non considération des autres. Bref, elle m'a un peu pourri ma lecture, qui pourtant n'avait pas i mal commencé dans les quelques premiers chapitres...

Anéantie par cette lecture

dimanche 13 mai 2012

Le tribunal des âmes / Donato Carrisi

Publié par Krikri à 19:22 0 commentaires

Les crimes commencent par des aveux.
Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. 
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifi que. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais tout à fait cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis passé à côté d cette lecture, mais en refermant le livre je me suis dit que je n'avais rien compris.
Je n'ai pas saisi où l'auteur voulait en venir, je n'ai pas saisi pourquoi il nous a baladé à travers le roman pour en arriver là, je ne comprends rien de rien.
Pourtant le chemin parsemé d'indices que j'ai suivi du début à la fin m'avait bien plus, même si j'avais tendance à m’emmêler les pinceaux dans les personnages à certains moments.
Voilà j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps et j'en suis triste après un si bon Chuchoteur...

jeudi 10 mai 2012

Livra'deux pour pal'Addict [Mai/Juin/Juillet]

Publié par Krikri à 07:17 1 commentaires
Voici un nouveau challenge qui débarque sur Livraddict, et pour lequel Stelphique m'a gentiment demandé d'être son binôme.


Le principe
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres, qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire, dont il aimerait avoir l'avis d'un ami ou pour une tout autre raison. 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

La marche à suivre
Vous devez vous inscrire à deux, deux possibilités s'offrent à vous:
1. Vous vous mettez d'accord avec un ami et c'est tout bon
2. Ou vous vous mettez sur une liste de tirage au sort qui déterminera votre collègue de challenge

Comment s'inscrire
Il suffit de poster un message à la suite de ce post. Pour faire valider votre participation, il faudra néanmoins réaliser un article sur votre blog, dans lequel vous mettrez la marche à suivre, les trois livres choisis par votre binôme et celui que finalement vous lirez.
Pour les personnes n'ayant pas de partenaires, nous validerons les inscriptions un peu plus tard pour vous laissez le temps de faire votre billet. Vous figurerez bien sur la liste en attendant.

Les dates
Début des inscriptions, le 5 mai, clôture le 20 mai à 12h00.
Vous avez jusqu'au 25 mai pour choisir votre lecture finale. Aucune inscriptions ne sera possible passée cette date.
Du 25 mai au 15 juillet : Lecture du livre.
Le challenge se terminera maximum le 30 juillet.
Ce sont des dates approximatives, si vous voulez lire le livre bien avant juillet libre à vous, rien n'est imposé. La date finale sera dans tout les cas, le 30 juillet. Le temps de recueillir tous les liens.
On vous demande aussi le lien vers l'avis du livre choisi, ce qui mettra un terme au challenge.

Au fil de ma PAL, Stelphique m'a laissé le choix entre :

Rose Madder / Stephen King : parce que c'est son écrivain préféré
3 fois plus loin / Jérôme Camut et Nathalie Hug : parce qu'elle a envie de découvrir les auteurs
Hunger Games 1 / Suzanne Collins : parce qu'elle a adoré la trilogie

Après quelques heures de réflexion (ben oui ce qui est difficile dans un challenge qui prend racine dans votre PAL c'est que vous avez forcément déjà envie de tout lire), j'ai décidé que ce sera :


En espérant que via mon billet sur ce roman, ma partenaire ait envie de s'y mettre elle aussi, on se retrouve dans quelque temps afin d'établir le bilan!

Et si vous voulez savoir ce que je lui ai réservé, c'est par ici que çà se passe...

dimanche 6 mai 2012

Les Menteuses, tome 8 : Aveux / Sara Shepard

Publié par Krikri à 12:00 2 commentaires

"Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez.
Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ?
Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle !
Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution...
L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir !"

Voilà, c'est terminé. Je sais tout!
Je dois dire qu'encore une fois ce tome est passé de rebondissements en rebondissements pour mon plus grand plaisir, quoique, à certain moment, l'intrigue est un petit peu tirée par les cheveux.
C'est néanmoins avec tristesse que je termine cette série qui m'a procuré d'agréables heures de lectures, l'impressions de vivre avec Spencer, Aria, Hanna et Emily les évènements qui ont fait l'histoire, et, quelque fois rendu l'impression que j'étais à nouveau étudiante! 
C'est donc avec une joie non feinte que j'attends désormais la série, qui je l'espère, continuera d'être à la hauteur de mes lectures!


samedi 5 mai 2012

Les Menteuses, tome 7 : Représailles / Sara Shepard

Publié par Krikri à 17:13 0 commentaires

Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant ! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que vous avez vu un fantôme… Oups, j'ai touché un point sensible ? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali ? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que… Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti ? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix… Génial, on va jouer. J'adore jouer ! Je vous recontacte très vite, mes beautés.

Viiiiite le fin est pour bientôt. Encore un tome plein de tout ce qu'il faut, rebondissements et nouveautés s’enchaînent à un rythme effréné dans cet avant-dernier volume, qui nous fait passer d'un coupable idéal à un autre, puis un autre puis encore un autre et........ Je n'en peux plus d'être dans l'inconnu, il faut que je sache,et je m'en vais dans le 8 e tome afin de réaliser ce souhait!

jeudi 3 mai 2012

Les Menteuses, tome 6 : Dangers / Sara Shepard

Publié par Krikri à 18:30 0 commentaires

Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j’ai beaucoup d’affection pour vous. Une belle histoire née… d’un mensonge. Une sorte d’effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s’en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque ! Malheureusement, je n’ai pas de temps pour ça. Garder un œil sur vous en permanence, c’est du travail. Ceci étant, j’excelle en la matière, rien ne m’échappe : vos relations désastreuses avec vos parents, la jalousie à l’égard de vos frères et sœurs (ou, à plus forte raison, demi-sœur), sans oublier votre incapacité à garder un petit copain – ou pour certaines, une petite copine. Et sans vouloir trop me vanter, j’ai comme l’impression d’y être pour quelque chose. Confidence pour confidence, ce n’est pas prês de s’arranger car je me sens d’humeur particulièrement joueuse… À très vite, mes beautés. Une série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Houswives et de Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…

Aïe aïe aïe! Encore un tome qui se corse dans les dernières pages, et une lectrice qui trépigne d'impatience de commencer le suivant afin d'apaiser sa curiosité.
J'aime décidément l'ambiance de Rosewood et de ses habitants, et je commence à ressentir la déception que ce soit bientôt fini. j'en arrive même à me demander quand je vais recevoir un sms de A, m'invitant à participer à l'enquête...
Je me prends de plus en plus d'amitié pour les filles de l'externat, avec une petite préférence pour Spencer et Aria, et je vous laisse ici afin d'aller les retrouver très vite!

mardi 1 mai 2012

Avril 2012

Publié par Krikri à 08:47 0 commentaires

Alors voici le récapitulatif du mois d'avril, moins chargé que mars mais avec une bonne moyenne quand même avec 12 lectures!





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review